2434 kilomètres parcourus à vélo

Faire du vélo est l’une de ces choses agréables qui permettent d’obtenir plusieurs effets positifs de manière simple. En effet, en se déplaçant à la force de ses muscles, on fait du bien à l’environnement et à sa propre santé, et ce sans faire de bruit. La classe 3B de l’école secondaire de Marthalen en est consciente et a participé à l’action Bike2School, dont le but est de motiver les élèves de toute la Suisse à faire du vélo. La classe a parcouru ensemble 2434 kilomètres. Respect!

Pendant 4 semaines, la classe 3B s’est efforcée de se rendre à l’école à vélo le plus souvent possible. Ils ont ainsi pu accumuler des kilomètres et se mesurer à d’autres classes de toute la Suisse dans le cadre d’une compétition pour des prix de classe et des prix individuels attrayants. Avec ses 2434 kilomètres parcourus, la classe 3B de Marthalen s’est finalement classée 67e sur 157 classes participantes. 

A la fin de l’année, l’école secondaire du district de Marthalen, ainsi que six autres écoles, achèveront le programme de formation et de protection du climat Climate School qui a duré quatre ans. Les participations à des actions telles que Bike2School et l’engagement en faveur de la protection du climat se poursuivront à Marthalen. 

 

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner