Non loin de l’école secondaire Truttikon d’Ossingen se trouve le centre de la nature Thurauen à Flaach. Pendant la semaine du projet, ils ont visité les plus beaux coins de la zone protégée et ont appris de manière ludique à connaître l’un des plus grands rongeurs, le castor. Neyla et Ben du groupe d’apprentissage 3 nous racontent les moments forts de leur excursion:
«La première chose que nous avons reçue était une paire de jumelles et peu après, la visite guidée à travers la forêt humide a commencé. Notre premier sujet était le castor, et nous avons cherché des objets qui nous rappelaient une partie de son corps. Nous avons également pu faire la connaissance de nombreux autres habitants de la forêt et apprendre de nouvelles choses à leur sujet. Nous avons également joué à divers jeux sur les animaux et les plantes, comme un jeu de sons. Pour le déjeuner, nous sommes allés dans un foyer et avons mangé notre repas. Le défi était sans aucun doute de faire le feu ! Comme il pleuvait, il a été difficile d’allumer un feu. Heureusement, l’ordre des scouts (celui de Ben Schnyder) était présent et nous avons pu profiter de notre déjeuner.
Malheureusement, nous avons dû interrompre la seconde moitié de la visite car il pleuvait très fort. Ce serait bien si nous pouvions visiter à nouveau le centre de la nature par temps ensoleillé.»