L’école secondaire d’Elsau-Schlatt a participé pour la deuxième fois au projet Bike2School. Du 1er au 26 juin 2020, les étudiants ont parcouru des kilomètres avec diligence et se sont motivés mutuellement pour une mobilité respectueuse du climat dans la vie de tous les jours.
Pendant presque tout le mois de juin, les élèves de l’école secondaire d’Elsau-Schlatt n’ont pas utilisé le bus ou le «parent taxi» pour se rendre à l’école. Cette année encore, ils ont participé au projet Bike2School et ont parcouru leurs distances à vélo ou à pied pendant quatre semaines, réduisant ainsi les émissions de CO2.
En 2019, les jeunes ont parcouru environ 14 000 km dans le cadre de ce projet. Ensemble, ils ont pédalé d’Elsau à Perth en Australie – chapeau bas!
Les élèves ont non seulement eu la possibilité de se déplacer à vélo, mais ils ont également pu utiliser leur force musculaire pour marcher, faire du longboard ou du skateboard. Nevia, une élève de la classe 1A, apprécie le temps passé au grand air: «J’aime beaucoup marcher pour aller à l’école, alors je peux mieux percevoir mon environnement».
Les chasseurs de kilomètres de l’Elsau-Schlatt sont enthousiastes à propos de Bike2School: «Avec Bike2School, vous pouvez vous mettre ou rester en forme. Vous devenez plus indépendant et vous agissez de manière écologique. Nous serions heureux si nous pouvions motiver d’autres écoles à participer activement à Bike2School».
Même après la fin du projet, le stand de vélos à Elsau-Schlatt est toujours aussi impressionnant, continuez comme ça!