Le C02 sauve grâce au vélo

Au lycée de Marthalen, tout tournait autour de notre compagnon à deux roues, le vélo. Pendant trois semaines, les élèves* ont participé au concours Bike2School pour faire quelque chose pour l’environnement et leur propre santé en même temps. Mais pour s’assurer que tous les vélos étaient en bon état de marche, ils ont été remis à niveau dans l’atelier de vélos de l’école. Leurs propres compétences ont également été testées sur un parcours délicat. L’étudiant Daniel Frehner du 3B nous fait part de ses impressions:

Cet automne également, l’école secondaire de Marthalen a participé au concours Bike2school. Cette campagne sensibilise les élèves, leurs parents et leurs enseignants à une mobilité saine et raisonnable et vise à convaincre les chasseurs de kilomètres de l’intérêt de la bicyclette comme moyen de transport. Pour assurer la sécurité, les élèves ont organisé un atelier de vélo pendant la semaine des professeurs. Tous les vélos ont été testés et polis pour obtenir une finition brillante. En outre, les coureurs de la 7e classe ont également été soumis à un test de sécurité avec différents postes. A un poste, par exemple, ils devaient passer un parcours avec un seau d’eau sans en renverser le contenu.