«D‘ROSENAU seit am CO2 tschau!» Cette devise est vécue et traduite en action par l’école secondaire: Au lieu du camp de ski annuel, les élèves ont participé à la campagne «Boomerang Bags» et ont fait campagne pour la réduction du plastique pour les citoyens de Gossau.
Montagnes, soleil et neige poudreuse – oh que c’est beau! Mais le lycée Rosenau a dû renoncer au camp de ski annuel pendant les vacances sportives en raison de la situation actuelle. Il était donc temps de s’impliquer dans un projet durable en tant qu «climate school» en herbe. Deux enseignantes spécialisées dans le design textile, Kathrin Nussbaumer et Gaby Hämmerli, ont participé à la campagne «Bommerang Bags». «Bommerang Bags» est une campagne mondiale dans laquelle des sacs de location sont fabriqués à partir de chutes de tissu. Les sacs en tissu remplacent les sacs en plastique lors des achats et, comme le Boomerang, ils retrouvent le chemin du point de vente pour le client suivant.
Les élèves de l’école supérieure ont créé 50 sacs colorés à partir de vieux draps de lit ou de nappes qui ne sont plus utilisés. Les sacs auto-cousus ont été remis aux initiateurs, le couple Süess de Gossau, pour les commerces participants.
Grâce aux «Boomerang Bags», les élèves ont pu se familiariser directement avec le thème principal «Ressources et déchets».