L’école secondaire d’Elsau-Schlatt – qui participe au programme depuis environ un an et demi – prend une décision importante pour rendre la vie scolaire plus respectueuse du climat. Le Conseil sur le climat a décidé que le plastique ne sera plus utilisé pour les événements scolaires avec effet immédiat.
Les quatre élèves et les deux enseignants qui composent le Conseil sur le climat rendent compte de cette décision porteuse d’avenir:
«A l’avenir, l’Oberstufe Elsau-Schlatt adoptera une approche plus respectueuse du climat et dira «No plastic» lors des manifestations scolaires. Il y a un bon an et demi, notre école a commencé à travailler avec l’organisation JZZ («Chaque cellule compte»). L’installation de l’installation solaire sur le toit de la salle polyvalente a constitué le premier pas dans une direction novatrice.
Aujourd’hui, l’école secondaire aimerait devenir une Climate School. Un élément central d’une Climate School est la création d’un conseil sur le climat. Ce conseil est composé de quatre jeunes élus et de deux enseignants, Andriu Tambornino et Peter Schenk. Le Conseil sur le climat a décidé ce qui suit sur le thème actuel «No plastic»:
La mise en œuvre de ces décisions sera immédiate.
‹Si dans beaucoup de petits endroits, beaucoup de petites personnes font beaucoup de petites choses, la face de notre terre changera.› – Proverbe africain
Pour le Conseil sur le climat de l’école secondaire Elsau-Schlatt
Andriu Tambornino, Peter Schenk
(Photo: mise à disposition)