Pemo apporte le soleil à l’école
Un bon climat a toujours été important pour nous à Pemo. Il constitue la base d’un apprentissage réussi. Nous voulons maintenant contribuer encore plus activement à influencer positivement et durablement le climat de la Terre. En participant au projet École du climat, nous espérons obtenir de nombreuses idées et impulsions nouvelles. Participez vous aussi et aidez-nous à faire vivre la protection du climat et les énergies renouvelables à nos élèves* !
Lors de la construction de la PEMO ARENA et de notre magnifique gymnase triple, nous avions déjà vu plus loin : le toit du bâtiment devait pouvoir supporter une installation photovoltaïque à un stade ultérieur. Ce moment est arrivé et la commune de l’école secondaire de Regensdorf/Buchs/Dällikon, membre de l’association « Regensdorf, ville de l’énergie », réalise en collaboration avec la commune de Buchs une installation de grande envergure qui fournira un précieux courant. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de pouvoir ainsi réduire à long terme les émissions de CO2 de notre école et de la PEMO ARENA et d’apporter ainsi une contribution importante à un meilleur environnement.
Ralph Zollinger et Evelyne Meister
Direction d’école
Voix locales sur la campagne
«Notre avenir local s’engage pour l’avenir climatique mondial. Cette vision doit absolument être soutenue !»
Stefan Büsser
/ Comédien et animateur, habite à Regensdorf
«Il faut absolument soutenir les jeunes qui prennent en main l’évolution du climat et donc leur avenir. Il est grand temps de le faire !»
Priska Hänni
/ présidente de l'école
«Les jeunes découvrent comment l’énergie propre est produite et utilisée dans leur école. Cela favorise une réflexion durable et respectueuse du climat – j’en suis convaincu!»
Patrick Matter
/ Directeur de Matter Garten AG et ancien élève de Pemo
«Je trouve formidable que les élèves de l’école Petermoos puissent apporter une première contribution active à un tournant énergétique réussi.»
Pascal Schmid
/ Président de la commune de Buchs
Partenaires
Partenaires du projet