«Sek Seuzach – Protection du climat ? C’est évident»
Avec le programme École du climat, nous travaillons avec nos élèves à notre avenir commun. Nous nous réjouissons qu’à partir de 2023, en plus d’un nouveau bâtiment scolaire, nous puissions nous engager activement pour la protection du climat et réaménager les alentours de l’école dans le sens de la biodiversité.
En collaboration avec MYBLUEPLANET, nous sensibilisons nos élèves à une gestion durable des ressources. Les jeunes apprennent en classe, dans le cadre d’ateliers, de semaines de projet et d’autres actions à se pencher sur les questions de protection du climat et d’énergie – en pensant à leur avenir et aux générations futures.
Pascal Merk
Direction de l’école secondaire de Seuzach
Soutenez la campagne du CÉC à Seuzach en faisant don d’unités d’éducation au CO2!
Soutenez notre projet scolaire et investissez dans une unité d’éducation au CO2 pour 40 CHF. Ton don sera affecté à notre projet scolaire. Tu permets ainsi la réalisation de la campagne climatique et de découverte pour les élèves, la création du conseil climatique pour les projets de protection du climat ainsi que la distinction de Climate School.
L’outil ne s’affiche pas correctement ? Utilise ce lien.
L’outil ne s’affiche pas correctement ? Utilise ce lien.
Voix locales
«Le climat nous concerne tous ! Être en harmonie avec la nature et travailler avec elle est un plaisir, c’est pourquoi la conversion à l’agriculture biologique était une étape logique. C’est une bonne chose que l’école secondaire de Seuzach s’engage pour une meilleure protection du climat et de la biodiversité. Les microorganismes font bouger plus de choses que nous ne l’aurions jamais cru possible. En tant qu’ancien élève et agriculteur bio, je salue vivement la campagne ! Et souhaite à la prochaine génération de prendre soin de la nature.»
«La commune politique de Seuzach, en tant que « Cité de l’énergie », salue l’engagement de l’école secondaire de Seuzach dans la protection du climat. La sensibilisation des jeunes est un pilier important dans toute la thématique du changement climatique, car les jeunes portent ces thèmes dans leurs familles, ce qui a un effet de levier important.»
«La société devient plus consciente de la gestion des ressources : qu’est-ce qui change et pourquoi ? Dans les thèmes de la biodiversité, du climat et de l’énergie, nos élèves font des expériences pratiques et apprennent à se faire leur propre opinion. En tant qu’école, nous proposons des contenus théoriques et pratiques et encourageons ainsi la compréhension et l’appréhension.»